October 20, 2007

50th birthday - 50eme anniversaire


This birthday has been the best one ever for me. I threw myself a cookout party in Atlin. My father, my uncle and aunt from Paris, and Terry's mother and sister in law all came up for the occasion, a few days before. I took a week off work to enjoy all the relatives. Two days before the big event, my little sister from Ottawa completely surprised me by showing up. They all knew, of course… Josianne got up at midnight to pick her up at the airport, and I found her the next morning in the basement, sleeping on the couch (all the beds were taken). She hadn't visited us in 23 years!! My father arranged it. And then, one hour before guests were supposed to arrive in Atlin, my sister from Mexico shows up, totally surprising me again. I couldn't contain myself by then. It was unbelievable. My sisters only stayed 5 days, but we all had such fun. For their stay, we had 10 people in the house. Some did not know one word of French (Terry's mom and sister in law) and my uncle and aunt did not know one word of English. We still laughed a lot. Good thing we bought a new van, we had two for the trip to Atlin the Friday at noon. I had the elders in a cabin with amenities just across the road from ours, and my sisters stayed with us, as well as some friends after the party. On the Saturday of the big day, we had people come around 3 PM on the Saturday and some stayed by the fire until midnight. The cake was splendid, made by our good friend and neighbour Edith. My birthday seemed to go on and on. We partied on the 15th, but my actual birthday was actually on the 18th. So I made another cake. By the time my father left two weeks after he arrived, we were exhausted, but I felt so special.

Mon anniversaire cette année a été le plus beau de ma vie. J’ai décide de me fêter en m’offrant une fête champêtre a Atlin. Mon père, mon oncle et ma tante de Paris et la mère et la belle-soeur de Terry sont tous venus pour l’occasion, quelques jours plus tôt. J’ai pris quelques jours de conge pour profiter de leur visite. Deux jour avant le jour j, ma petite sœur d’Ottawa m’a complètement surprise en s’amenant sans me le dire. Tous le savaient a part moi, bien sur. Josianne s’est levée a minuit pour aller la chercher a l’aéroport. Je l’ai trouvée couchee sur le divan du sous-sol le lendemain matin (nous n’avions plus de lit). Elle n’était pas venue nous voir depuis 23 ans. Mon père a tout arrange ça. Puis, une heure avant l’arrivée des invites a Atlin, ma sœur Claudie est apparue. Je ne me contenais plus. C’était incroyable. Mes soeurs ne sont restées que 5 jours, mais nous avons eu tellement de plaisir. Pendant leur séjour, nous étions 10 dans notre petite maison. Certains ne parlaient pas du tout français (Ruth et Sandy) et d’autres rien d’anglais (Gérard et Marie-Jo). On a quand même bien ri. Heureusement que nous nous sommes achetés un nouveau véhicule, car nous avons du nous servir des deux pour le voyage a Atlin le vendredi. Nous avons loue un chalet a deux pas du notre avec toilettes pour les aines, et mes sœurs sont restées avec nous, ainsi que quelques invites après la fête. Le samedi, nous avons fête autour du feu de camp de 3PM a minuit. Le gâteau, fait par Edith, notre amie et voisine à Atlin, était splendide. Ma fête a semble n’en plus finir, car comme nous avons fête a Atlin le 15, j’avais fait un gâteau pour le jour même aussi, le 18. Le temps que papa parte le dernier deux semaines après son arrivée, nous étions pas mal épuises, mais je me sentais spéciale.

1 comment:

Anonymous said...

Salut Michèle, je suis contente pour toi que tu es eu une belle fête pour ton anniversaire. C'est vrai que ça fait du bien d'avoir ses proches avec soi pour de tel occasion. Je t'embrasse bien fort. Flavie